• Gérer ses émotions Saubens

Le Reïki est une discipline qui permet la mise en contact de l'énergie universelle et de notre propre force vitale, dans le but d'éveiller un processus dynamique de guérison.

Dans une séance de Reïki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet, en imposant ses mains, sur différentes parties du corps du receveur de soin. Les mains n'ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient, celui-ci reste en tenue de ville.

Le Reïki est dépouillé de toute attache religieuse et ésotérique, et ne demande pas de cheminemet spirituel particulier.

Le Reïki commence à se développer dans certains hopitaux (Hôpital de la Timone à Marseille) où il permet de soulager certaines douleurs en complément des traitements médicaux classiques (service de grand brulés par exemple).

En aucun cas, un praticien de Reïki prétendra remplacer un soin médical, il ne s'agit pas d'une substitution, mais d'un complément.

Les champs d'applications

Le praticien de Reïki sert de canal afin de transmettre au receveur l’énergie nécessaire dont son corps a besoin pour renforcer son pouvoir d’auto-guérison.

Le Reïki participe à la dissolution des blocages . Troubles psychosomatiques, stress, angoisses, peurs, dépression, colère, dépendance par rapport au tabac ou à l’alcool, boulimie, douleurs, manque de confiance en soi, migraines, mal de dos, fatigue, tension, constipation, douleurs arthritiques insomnies, etc… ne sont souvent que la partie visible d’un iceberg, dans lequel le Reiki peut être d’un grand secours.

Le Reïki procure la Paix, la sérénité et une joie profonde, il agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

Le Reïki dissout les blocages énergétiques et favorise la détente totale et le lâcher-prise, il aide à l’élimination des toxines. Il s’adapte aux besoins naturels du récepteur, renforce et accélère le processus naturel de guérison, s’avère un outil puissant que l’on peut intégrer à notre cheminement particulier.

Le Reïki revitalise le corps et l’esprit. Il renforce le système immunitaire et augmente la résistance physique.

Il change la structure du corps en facilitant la régénération des cellules.

Il augmente la perception à un niveau très subtil et facilite la concentration.

Il soulage et/ou apaise les douleurs physiques et morales et libère les émotions refoulées.

Il s’adapte respectueusement aux besoins fondamentaux de chaque personne.

Le Reïki est conseillé pour toutes les personnes désireuses d’évoluer vers un état de bien-être.

Le Reïki permet de reconnecter avec notre Essence Divine pour redécouvrir et préserver notre pouvoir et pour renforcer nos habiletés de guérison du Soi et des autres par la connexion à l’énergie de vie universelle. Le Reïki n’est pas une religion et ne possède aucune doctrine. Indépendamment de l’état ou condition dans lequel une personne se trouve, le Reiki honorera, s’harmonisera et complétera son point de vue philosophique.

Les effets du Reïki , suivant les besoins du receveur, va l’apaiser, le calmer ou réveiller son énergie.

Contactez-nous
Tél. 06 89 41 73 24

Envoyer un message

Practicien en sophrologie
Caycedienne et Reïki